FAQ

Dans l’idéal, il faut couper une fine mèche de crin provenant de la queue. Pensez à prélever au centre près de l’os. La mèche doit avoir un diamètre d’un petit doigt et comme longueur la queue. (si c'est le crin d'un cheval disparu, envoyez nous un message par email ou par téléphone…) En effet, de cette manière le crin ne sera pas abimé par le frottement. 
 
Dans le cas où vous auriez déjà prélevé les crins (queue ou crinière), il faut compter une mèche de 20 cm de long minimum pour un bracelet pour le diamètre de 5mm. Pour un accessoires en crin tel qu'un pendentif, une bague une fine mèche de 10cm de long pour le diamètre de 3mm est suffisante.
 
Le crin de la queue repousse de 20 à 30cm par an.
 
 

Une fois la mèche prélevée, il ne vous reste plus qu'à la rouler en large boucle et la glisser dans un sachet type congélation avec le nom de votre cheval inscrit dessus. Une enveloppe standard ou type A5 convient pour envoyer le crin, il faudra ensuite la peser au poids (mais le crin est un matériaux très léger) Attention à ne pas laver, traiter ou tresser le crin auparavent, car cela peut éventuellement dégrader celui ci… L'adresse de la société pour l'envoi:
MAISON AUSICA, FERME DE VILLERS, RUE PASTEUR 60600 ERQUERY (FRANCE)

Les crins sont lavés soigneusement à l'eau savonneuse à plusieurs reprises.
 
 

Si vous ne connaissez pas le tour de votre poignet, pour le connaître rien de plus simple: munissez vous d'un mètre de couturier ou si vous n'en avez pas d'une ficelle. Le tour du poignet se prend après l'os du poignet, avec le mètre vous savez facilement votre circonférence, pour la ficelle, une fois le tour réalisé, posez la sur une règle graduée afin d'avoir votre tour de poignet. Lors de votre commande sur le site internet, vous trouverez un choix de taille (gradué tous les centimètres), vous pouvez ensuite indiquer dans la rubrique commentaire (qui se trouve dans votre panier d'achat) si vous préférez porter votre bracelet plutôt lâche ou plutôt ajusté. Si vous commandez sur le stand AUSICA votre tour de poignet sera prise par nos représentantes. Pour toutes commandes par courrier, veuillez indiquer la taille sur un papier glissé dans votre enveloppe.

Les bijoux AUSICA sont garantis à vie hors usure naturelle de votre bijou. Votre bijou rencontre un problème: fermoir défectueux, anneaux déserrés...(et perte éventuel de celui-ci) Vous pouvez nous le retourner, le service après vente est gratuit et votre bijou sera retouché ou si besoin remplacé. 
 
Nous prenons à coeur de vous accompagner même après l'acquisition d'un bijou AUSICA, c'est pourquoi vous pouvez nous le retourner pour le faire nettoyer. 
 
La garantie ne prends pas en compte: la retouche de taille 1 mois après réception du bijou, l'usure  naturelle du cuir ou du crin.
La garantie ne fonctionne plus si votre bijou a été réparé grossièrement par un tiers. 
 
 

AUSICA est distribué par plusieurs canaux : notre site ecommerce ou sur les évènements équestres. Vous pouvez bien sûr commander en ligne ( et si besoin nous téléphoner pour plus d'information), le service de paiement est sûre et sécurisé. 
 
Une fois votre commande validée, vous recevrez un email de confirmation de commande ainsi que votre facture jointe à cet email par PDF. 
Il vous suffit désormais d'expédier votre mèche de crin à l'adresse de notre atelier (à retrouver dans notre rubrique contact) . N'oubliez pas de préciser votre numéro de commande attribuée et/ou le nom attribuée à votre commande.
Scotchez bien votre courrier et voilà, le tour est joué ! 😀
 
Comme nous privilégions le contact avec vous, nous sommes présent sur les plus grands évênements équestres : La Grande Semaine de Fontainebleau, Equita Lyon, Le Salon du Cheval de Paris, Le Jumping de Bordeaux ainsi que de nombreux CSI ! ( Vous désirez nous voir participer à votre évênement ou concours, n'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignement )
 
 
 

Nous réalisons nos pièces entièrement à la main, les délais sont donc susceptibles de varier selon la période de l'année.

Pour connaître le délai de votre commande, veuillez nous contacter à l'adresse email suivante: contact@ausica.com .

Les délais sont compris entre 2 à 4 semaines pour la confection des bracelets. (Une gravure personnalisable rajoutera entre 4 à 6 jours de délai)

Les délais des pièces de joaillerie sont compris entre 4 à 8 semaines selon les bijoux commandés. Nous travaillons avec des artisans français reconnus pour leur savoir-faire.

Vous avez un cadeau à faire avec une date précise ? N'hésitez pas à nous l'indiquer ou nous contacter directement. 

Avant de valider votre panier, vous avez le choix entre 3 modes de livraison différente: la lettre suivie (La Poste) , la lettre ou colis recommandé et Fedex.

 

Dans le cas de la lettre suivie 48H proposée par la Poste, votre colis de 3cm sera glissé directement dans votre boite à lettre. En cas de perte ou de mauvaise livraison , seul les frais de port vous seront remboursés. Aucune assurance n'est proposée avec ce produit. (Il n'est pas recommandé lorsque ce sont les seuls crins qu'ils vous restent ou lors d'un achat supérieur à 100€)

 

La lettre recommandée (ou colis recommandée - Colissimo) sera assurée à hauteur de la valeur de votre commande et remis sous signature uniquement. Nous utilisons généralement Colissimo contre signature sauf si votre colis est plus léger, dans ce cas il partira par lettre recommandée de même valeur et sécurité.

 

Fedex TNT est le mode de livraison le plus sûre. La livraison se fait le lendemain de l'expédition soit en moins de 24H et avant 13H à votre domicile. Le colis est également assuré et remis contre signature.

Lorsque vous naviguez sur  nos pages produits, vous pouvez effectivement choisir deux options: "Je fournis le crin" ou " Je ne fournis pas le crin, choix de couleur par messagerie".

Dans plus de 95% des cas, vous nous fournissez le crin de vos chevaux. Sachez que nous vous renvoyons automatiquement les chutes de crin non utilisées dans un sachet ZIP indiquant le numéro de commande et le nom attribué à votre commande.

Nous savons l'importance qu'ils représentent pour vous. Nous ne conservons jamais les crins expédiés.

Les crins utilisés pour concevoir les bijoux sans approvisionnement de crin proviennent de notre élevage personnel ou de dons de crins. (Merci à nos mamies poulinières ou à nos 3 ans 😉 ... Heureusement, cela ne représente que quelques bijoux par an. 

 

Nous proposons actuellement deux types de règlement en ligne: CB (par système hautement sécurisé avec vérification de CB) ou PAYPAL .

Nous pouvons également accepter les chèques bancaires, dans ce cas, nous vous éditerons une facture manuelle. Envoyez nous un email à l'adresse suivante: contact@ausica.com

 

Vous souhaitez régler en plusieurs fois ? C'est également possible, n'hésitez pas à nous contacter. 

 

Qui se cache derrière le nom doux de AUSICA, c'est simple, quelques petits lutins ... dont :

Laura, la créatrice de la marque qui confectionne toujours avec passion vos bijoux et qui est le véritable couteau suisse de l'entreprise!

Angélique et ses mains de fée qui confectionne une partie de la gamme avec expertise.

Margaux notre community manager, qui gère les réseaux sociaux; instagram, facebook, Tiktok c'est son dada!

Kevin notre digital webmaster qui s'occupe du bon fonctionnement de notre site internet. 

 

Nous remercions également nos collaborateurs qui réalise en amont nos pièces prestigieuses comme la collection CLOU DE TOI confectionnée place Vendôme. Retrouvez des aperçus de nos coulisses dans Le Journal AUSICA.