FAQ

FAQ :

Foire aux questions, vous trouverez ici les questions les plus courantes !

1: OÙ PRÉLEVER LES CRINS ?
Dans l’idéal, il faut une fine mèche de crin provenant de la queue. Pensez à prélever au centre près de l’os. La mèche doit avoir un diamètre d’un doigt et comme longueur la queue. (sauf si cheval disparu contactez moi…) Le crin de la queue repousse de 20 à 30cm par an.
2: Où et comment envoyer les crins ?
Une fois la mèche prélevée, il ne vous reste plus qu'à la rouler en large boucle et la glisser dans un sachet type congélation avec le nom de votre cheval inscrit dessus. Une enveloppe standard ou type A5 convient pour envoyer le crin, il faudra ensuite la peser au poids (mais le crin est un matériaux très léger) Attention à ne pas laver, traiter ou tresser le crin auparavent, car cela peut éventuellement dégrader celui ci... L'adresse de la société pour l'envoi:
AUSICA 4, rue du pied perchon 59138 HARGNIES (France)
3: Est ce que les crins sont lavés ?
Les crins sont lavés soigneusement à l'eau savonneuse à plusieurs reprises.
4: Comment prendre mon tour de poignet ?
Si vous ne connaissez pas le tour de votre poignet, pour le connaître rien de plus simple: munissez vous d'un mètre de couturier ou si vous n'en avez pas d'une ficelle. Le tour du poignet se prend après l'os du poignet, avec le mètre vous savez facilement votre circonférence, pour la ficelle, une fois le tour réalisé, posez la sur une règle graduée afin d'avoir votre tour de poignet. Lors de votre commande sur le site internet, vous trouverai un choix de taille (gradué tous les centimètres), vous pouvez ensuite m'indiquer dans la rubrique commentaire (qui se trouve dans votre panier d'achat) si vous préférez porter votre bracelet plutôt lâche ou plutôt ajusté. Si vous commandez sur le stand AUSICA votre tour de poignet sera prise par nos représentantes. Pour toutes commandes par courrier, veuillez indiquer la taille sur un papier glissé dans votre enveloppe.
5: Je rencontre un problème avec mon bijou
Les bijoux AUSICA sont garantis à vie. Votre bijou rencontre un problème: produits défectueux, usure du crin ou anneaux déserrés (et perte éventuel de celui-ci) Vous pouvez nous le retourner, le service après vente est gratuit et votre bijou sera retouché ou si besoin remplacé.
6: Comment passer commande ?
AUSICA est distribué par plusieurs canaux : Internet, sellerie et évênement équestre! Vous pouvez bien sûr commander en ligne ( et si besoin nous téléphoner pour plus d'information), le service de paiement est sûre et sécurisé. Nous sommes aussi distribué par plusieurs sellerie ( Sellerie Perlhof Becca, Sellerie Caval & Co et Sellerie du Peruwelz). Prochainement de nouvelle sellerie partenaire... Et comme nous privilégions le contact avec vous, nous sommes présent sur les plus grands évênements équestres : La Grande Semaine de Fontainebleau, Equita Lyon, Le Salon du Cheval de Paris, Le Jumping de Bordeaux ainsi que de nombreux CSI ! ( Vous désirez nous voir participer à votre évênement ou concours, n'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignement )