Témoignages

C'est vous qui en parlé le mieux ....

La jolie histoire de Celestine Coin & de sa jolie Toupie

Par où commencer, que dire pour décrire une jument aussi exceptionnelle qui a marqué mon histoire de cavalière… J’ai croisé le chemin de Toupie il y a maintenant 7 ans, une évidence. Dès notre rencontre, une fusion indescriptible s’est installée, nous permettant de rafler de nombreuses épreuves dès nos débuts. Elle avait un coeur énorme et était une maîtresse d’école incroyable. 👌🏼 Une progression incroyable, passant ainsi d’épreuves à 1m à celles à 1m25 en quelques années, de nombreuses médailles obtenues, l’opportunité de participer aux championnats de France amateurs, une 2ème place en 2015… Toupie m’a fait vivre un rêve éveillé et je n’aurais sûrement pas eu la chance de réaliser tout ce chemin sans elle 🐴🥈🥰 ⠀ Toutes les bonnes choses ont malheureusement une fin, les années passent et ne se ressemblent pas. Toupie rencontre des problèmes physiques qui nous obligent à mettre un terme à sa carrière sportive 😔 Ma belle grise coulera désormais des jours heureux au pré, à la maison. Comment la remercier pour cette belle expérience et pour tout l’amour qu’elle a pu me transmettre.. ⠀ ❤️ Fière d’elle, fière de nous ❤️ ⠀ Merci à Ausica pour cette magnifique bague 𝙊𝙧𝙞𝙚𝙣𝙩 𝙀𝙭𝙥𝙧𝙚𝙨𝙨 qui me permet d’avoir Toupie au quotidien près de moi 🥰👍🏼 »

Rencontre avec Margaux Lambert Equipart qui nous évoque son parcours avec Natchez, le cheval de sa vie.

« JAMAIS SANS NATCHOU Notre histoire a été fusionnelle dès notre rencontre, comme si nos destins nous poussaient l’un vers l’autre. Cela fait aujourd’hui 14 ans que Natchez et moi partageons nos vies! Outre le fait qu’il soit un compagnon de vie exceptionnel, avec son caractère bien trempé et son respect hors du commun, il fait partie de ceux qui marquent leur génération. Grâce à lui, nous étions un couple mythique dans notre région! Il ne s’agissait bien sûr que d’un niveau amateur mais Natchez était un performer! Il a gagné et classé un nombre d’épreuves incroyable! Il m’a offert plusieurs médailles en championnats de France. Toujours au rdv quelle que soit l’échéance. Il a pris une place immense dans ma vie et ce, de façon irréversible. Lors de son départ en retraite, il y a 5 ans, j’avais le cœur lourd de tourner une page de notre aventure... Laura a réalisé ce superbe pendentif Ô𝙙𝙚 dont je ne me suis jamais séparée depuis. En plus du côté affectif, ce bijou est ma valeur sure. Je ne l’enlève jamais! Il me rappelle chaque jour quelle chance j’ai de vivre cette belle histoire avec lui. »

Morgan Richaud & son bracelet ABSOLUE

« À la base ça ne devait pas être lui, il aura fallu un parcours en concours pour me faire comprendre que ce serait lui et pas un autre. Les années ont passé, du Grand Prix 1m05 au Grand Prix 130, en passant par une double victoire sur une puissance. Monte Cristo III (alias Chaton 🐱) aura été et restera le cheval de ma vie. ⠀ Avec des hauts et des bas, il aura toujours été là pour moi. À me témoigner son amour. 5 ans d’amour inconditionnel. ⠀ Un cheval au grand coeur. ❤️ ⠀ Malheureusement, en mai dernier le destin en aura décidé autrement, alors que nous avions encore un beau chemin à parcourir. C’est pourquoi j’ai décidé de lui rendre hommage et de le garder près de moi chaque jour avec ce magnifique bracelet. 🙏🏻🖤 »

Bonjour, nous serons uniquement joignable par email et messagerie Facebook. Veuillez nous excuser pour ce désagrément
+